Pierre Bruneau (1952-)

Year Born: 
1952
Year of Induction: 
2003

Membre de l'Ordre du Mérite de l'ACR

Bruneau, Pierre (1952- )

C’est en 1972, alors qu’il poursuivait des études en psychologie à l’Université du Québec, que Pierre Bruneau faisait ses premières armes en radiodiffusion comme animateur radiophonique à la station CFDA de Victoriaville. Il est ensuite devenu reporter à CJTR, Trois-Rivières. Une année plus tard, il se joignait au service des nouvelles de CKAC, à Montréal.

En 1976,  alors qu’il avait tout juste 23 ans, Pierre est embauché par Télé-Métropole, tout en continuant à œuvrer durant quelques années à la radio de CKAC et de CITE-FM. Au tournant du siècle, on retrouve Pierre célébrant son 25ième anniversaire comme lecteur des nouvelles de 18h00 au Réseau TVA. Dès ses débuts, il a réussi a créer des liens solides avec les téléspectateurs qui lui ont, en retour,  bien exprimé leur attachement au cours des années avec 12 trophées MétroStar, reconnaissant ainsi son importance marquante dans le monde journalistique de la télévision québécoise.

En plus de son engagement de communicateur professionnel envers le public, Pierre est aussi identifié dans tout le Québec à ses activités sociales bénévoles et la lutte contre le cancer, plus particulièrement la leucémie chez les enfants. Depuis 1979, il a consacré beaucoup de temps et d’énergie à LEUCAN, une association dont le porte-parole fut pour un temps, son fils Charles, un exemple véritable de courage et de détermination. Il agit souvent comme conférencier en plus de contribuer activement à la formation des étudiants dans plusieurs collèges et universités du Québec.

Pierre est membre de l’Union des artistes, du Conseil de presse et de  la Fédération professionnelle des journalistes du Québec.

En 2003, Pierre Bruneau fut reçu membre de l’Ordre du Mérite de l’ACR.

 

CTA Donation - FR

Nous dépendons des subventions et des dons de l’industrie

Voyez nos commanditaires