Nan-b de Gaspé Beaubien (1935-)

Year Born: 
1935
Year of Induction: 
2003

Membre de l'Ordre du Mérite de l'ACR

Beaubien, Nan-b de Gaspé (1935- )

Nan-b de Gaspé Beaubien a connu une éminente carrière en psychologie, s'est distinguée dans le monde des affaires, est réputée comme étant une membre de commission digne de confiance et une adepte infatigable des organismes communautaires. Elle est aussi mère de trois enfants. Nan-b et son époux Philippe ont joué un rôle clé dans la création de la compagnie Télémédia, en affaire depuis les 30 dernières années. À titre de vice-présidente de Télémédia, elle possède à son crédit la création d'une culture unique au sein de l'entreprise qui a valu à cette dernière le titre de l'une des 100 meilleures entreprises canadiennes où travailler. 

Lorsqu'elle oeuvrait comme psychologue au Montreal Learning Centre, qu'elle a co-fondé, les intérêts de Nan-b pour la recherche inhérente à l'effet de la télévision sur les enfants se sont soldés par le fer de lance de la fondation du Children's Broadcast Institute. Elle a également occupé le poste de présidente du Conseil canadien de l'enfance et de la jeunesse, et est l'un des membres fondateurs de l'Association canadienne des entreprises familiales. Nan-b a aussi présidé l'établissement et l'exploitation de la Business Families Foundation, qui offre aux familles d'affaires, et aux professionnels à leur service, l'éducation et le soutien dont ils ont besoin pour mieux comprendre leurs problèmes et faire face à leurs défis.

En 1967, elle a reçu la Médaille du centenaire du Canada pour sa fonction d'hôte principale avant et pendant Expo 67, lorsque son époux Philippe occupait le poste de directeur de l'exploitation.

En 2018, Nan-b de Gaspè Beaubien fut nommé Membre de l’Ordre du Canada.

 

CTA Donation - FR

Nous dépendons des subventions et des dons de l’industrie

Voyez nos commanditaires