CJTB-FM

CJTB-FM, Community, Tête-à-la-Baleine

La Communautaire Tête-à-la-Baleine

StationAnnéeFréq.PuissanceProp./Info
CJTB-FM
2003
93.1
49
La Communautaire Tête-à-la-Baleine
2003

Le 7 août, le CRTC approuvait une demande de licence présentée par Radio communautaire Tête-à-la-Baleine, en vue d'exploiter, pour une durée de six ans, une station de radio FM communautaire de langue française à but non lucratif, dont l'indicatif d'appel serait CJTB. La station diffuserait à la fréquence 93.1MHz, avec une puissance apparente rayonnée de 49 watts. Le village de Tête-à-la-Baleine comptait seulement quelque 200 habitants, et faisait partie d'un chapelet de petits villages côtiers sur la Basse-Côte-Nord du fleuve Saint-Laurent. Un émetteur exploité par Radio-Canada y livrait déjà le signal de CBSI Sept-Îles, mais CJTB-FM voyait plutôt son rôle comme celui de présenter les nouvelles de la communauté, la météo, les horaires des marées et la condition des sentiers de motoneige, en plus de jeux et de bingo locaux.

En plus de ses propres émissions, la station entendait retransmettre la programmation de CFTH-FM Harrington Harbour, une station communautaire de langue anglaise à proximité.

L'effectif de CJTB-FM ne comprenait que deux employés rémunérés et quatre bénévoles. Néanmoins, tout  au long de la durée initiale de sa licence de six ans, la station réussissait à desservir sa communauté avec efficacité.

2009

Le 9 juin le CRTC renouvelait la licence de CJTB-FM jusqu'au 31 août 2011.

2011

Le 31 août, le CRTC renouvelait administrativement la licence de CJTB-FM jusqu'au 31 décembre 2011.

2012

Le 28 août, le CRTC renouvelait administrativement la licence de CJTB-FM jusqu'au 31 mars 2013.

2013

Le 27 mars, le CRTC renouvelait la licence de CJTB-FM jusqu'au 31 août 2019. Le Conseil remplaçait la condition de licence relative à la programmation de créations orales par une condition de licence autorisant la titulaire à consacrer 3,8% de sa programmation à des émissions de créations orales.

The story continues elsewhere...
As of September 1st 2019, we will only be adding new material to these station histories in exceptional circumstances. Our intent to chronicle the early days of these radio and television stations has been achieved, and many new sources and technologies, from the
CRTC website to Wikipedia, are now regularly providing new information in these areas.
CTA Donation - FR

Nous dépendons des subventions et des dons de l’industrie

Voyez nos commanditaires