CIQI-FM

CIQI-FM, Montmagny

Groupe Radio Simard

StationAnnéeFréq.PuissanceProp./Info
CIQI-FM
2011
90.3
17,460
Groupe Radio Simard
2008

Le 26 août, le CRTC approuvait la demande présentée par Guy Simard, au nom d'une société devant être constituée, visant à obtenir une licence de radiodiffusion afin d'exploiter une station de radio FM commerciale de langue française à Montmagny et un réémetteur à Saint-Fabien-de-Panet (Québec). La nouvelle station sera exploitée à la fréquence 90,3 MHz (canal 212B) avec une puissance apparente rayonnée moyenne de 17 460 watts. Le réémetteur serait exploité à la fréquence 92,5 MHz (canal 223B) avec une puissance apparente rayonnée moyenne de 12 600 watts. La nouvelle station offrirait une formule de musique populaire adulte. Au cours de chaque semaine de radiodiffusion, 42 heures seraient consacrées à la programmation locale, dont 14 heures 19 minutes d'émissions de créations orales, 3 heures 10 minutes de nouvelles locales et régionales et 3 heures 45 minutes de nouvelles nationales. Afin de compléter la semaine de radiodiffusion, 84 heures de programmation proviendrait de la station CHOX-FM La Pocatière. La requérante offrirait également des stages aux étudiants en journalisme et en animation du Centre d'études collégiales de Montmagny. La licence expirerait le 31 août 2015.  

2011

Le 24 juin, le Groupe Radio Simard commençait à effectuer des essais en ondes de CIQI-FM. L'entrée en ondes officielle de la station avait été retardée en raison de la faiblesse de l'économie et de vandalisme sur le site de l'émetteur le 29 novembre 2010. Le 6 septembre à 16h40, CIQI-FM entrait officiellement en ondes. Montmagny avait été desservie par CKBM-AM jusqu'à la fermeture de cette dernière station en 1983, puis par CFEL-FM entre 1987 et 2009 jusqu'au déménagement de cette station à Lévis. Les studios et les bureaux de CIQI se trouvaient au 191, chemin des Poirier à Montmagny. 

2012

Le personnel et la direction incluaient: Ghislain Simard (directeur des ventes), Claire Lamare (comptabilité), Jean Bouffard (conseiller en publicité), Manon Nolet (conseillère en publicité), Guillaume Fournier (conseiller de la publicité), Évans Bergeron (animateur et réalisateur), Marc-André Seigneur (nouvelles), Marie-Pier Yelle (sports) et Maude Arsenault (monteuse).

2013

Le 6 février, le CRTC approuvait la demande de Radio Montmagny inc. visant à modifier la licence de radiodiffusion de CIQI-FM Montmagny en vue d'exploiter un nouvel émetteur à St-Fabien-de-Panet.

Afficher plus de contenu... Le nouvel émetteur serait exploité à la fréquence 92,5 MHz (canal 223B) avec une puissance apparente rayonnée moyenne de 12 600 (PAR maximale de 17 500 watts avec une hauteur effective d'antenne au-dessus du sol moyen de 123,1 mètres). Le CRTC notait avoir déjà accordé à Radio Montmagny une autorisation similaire, mais cette autorisation avait expiré le 26 août 2012 à la suite de deux prorogations. La titulaire indiquait que l'expiration fut occasionnée par la performance décevante de la station mère CIQI-FM, tout en ajoutant qu'elle avait toujours l'intention d'inaugurer un nouvel émetteur à St-Fabien-de-Panet.

2017

 Le 19 septembre, le CRTC approuvait la demande présentée par Radio Montmagny inc. en vue d’exploiter un réémetteur FM pour CIQI à Saint-Fabien-de-Panet. Le nouvel émetteur serait exploité à la fréquence 92,5 MHz avec une PAR moyenne de 12 600 watts (PAR maximale de 17 500 watts avec une HEASM de 123,1 mètres). Le Conseil avait déjà accordé deux autorisations similaires au préalable à CIQI.

The story continues elsewhere...
Effective September 1st 2019, we will only be adding new material to these station histories in exceptional circumstances. Our intent to chronicle the early days of these radio and television stations has been achieved, and many new sources and technologies, from the
CRTC website to Wikipedia, and others, are now regularly providing new information in these areas.
CTA Donation - FR

Nous dépendons des subventions et des dons de l’industrie

Voyez nos commanditaires