CIHW-FM

CIHW-FM, CIHW-FM, Wendake

Comité de la Radio communautaire huronne Wyandot inc.

StationAnnéeFréq.PuissanceProp./Info
CIHW-FM
1984
100.3
50
Comité de la Radio communautaire huronne Wyandot inc.
1984

CIHW entrait en ondes diffusant à la fréquence 100,3 à partir de Village-des-Hurons, avec une PAR de 50 watts. La titulaire de la station fut le Comité de Radio Communautaire Huronne-Wyandot inc.CIHW Wendake (QC)

2016

Le 15 avril, le CRTC approuvait la demande déposée par le Comité de la Radio communautaire Huronne-Wyandot inc. en vue de changer le périmètre de rayonnement autorisé de CIHW-FM, en déménageant son émetteur vers un nouveau site à Wendake (anciennement Village-des-Hurons) et en diminuant la hauteur effective de l’antenne au-dessus du sol moyen de 25 à 21,7 mètres. Wyandot indiquait que la relocalisation fut devenue nécessaire suite à la vente du terrain et du bâtiment du site actuel. 

2018

Le 17 janvier, le CRTC approuvait la demande déposée par le Comité de la radio communautaire Huronne-Wyandot inc. en vue d’exploiter une station de radio FM autochtone de type B à Wendake. La requérante exploitait la station de radio autochtone de faible puissance CIHW-FM Wendake, et souhaitait l’exploiter en tant que station de puissance régulière afin d’améliorer la qualité et la puissance du signal de façon à rejoindre plus efficacement une partie importante de son auditoire cible. CIHW-FM serait exploitée à la fréquence 100,3 MHz (canal 262A) avec une PAR moyenne de 239 watts (PAR maximale de 400 watts avec une HEASM de 18,9 mètres).

The story continues elsewhere...
Effective September 1st 2019, we will only be adding new material to these station histories in exceptional circumstances. Our intent to chronicle the early days of these radio and television stations has been achieved, and many new sources and technologies, from the
CRTC website to Wikipedia, and others, are now regularly providing new information in these areas.
CTA Donation - FR

Nous dépendons des subventions et des dons de l’industrie

Voyez nos commanditaires