CHHO-FM

CHHO-FM, Community, Trois-Rivières

Coop de solidarité radio communautaire de la MRC de Maskinongé

StationAnnéeFréq.PuissanceProp./Info
CHHO-FM
n/a
103.1
1,520
Coop de solidarité radio communautaire de la MRC de Maskinongé
2005

Le 28 juillet, le CRTC approuvait une demande présentée par la Coop de solidarité radio communautaire de la MRC de Maskinongé visant à obtenir une licence de radiodiffusion afin d’exploiter une entreprise de programmation de radio FM communautaire de type B de langue française à Louiseville (Québec) ainsi qu’un émetteur à Saint-Alexis-des-Monts (Québec). La station proposée serait exploitée à la fréquence 103,1 MHz (canal 276A) avec une puissance apparente rayonnée moyenne (PAR) de 1520 watts et l’émetteur serait exploité à la fréquence 104,9 MHz (canal 285A1) avec une PAR moyenne de 140 watts. Selon la requérante, la station diffuserait 126 heures de programmation au cours de chaque semaine de radiodiffusion, dont au moins 110 heures seraient produites par la station. La différence de 16 heures permettrait à la station de diffuser des émissions produites à l’extérieur de la station qui aideraient à rehausser le sentiment d’appartenance de la population à la région maskinongeoise. La programmation locale de la station refléterait les besoins et les intérêts de la collectivité et inclurait, entre autres, des nouvelles locales et régionales, des sports, de la météo, des actualités, des chroniques et des services de radiodiffusion d’urgence. La requérante prévoyait embaucher trois employés à temps plein. Le directeur général et le directeur de la programmation seraient affectés à la programmation. La requérante indiquait que la station recruterait au moins 25 bénévoles. La licence expirerait le 31 août 2011. 

Non daté

CHHO-FM et CHHO-FM-1 entraient en ondes.  

2011

Le 31 août, le CRTC renouvelait administrativement la licence de CHHO-FM et de son émetteur CHHO-FM-1 Saint-Alexis-des-Monts jusqu’au 31 décembre 2011.

2012

Le 28 août, le CRTC renouvelait administrativement la licence de CHHO-FM Louiseville et de son émetteur CHHO-FM-1 Saint-Alexis-des-Monts au 31 décembre 2012. Le 21 décembre, ces licences furent renouvelées jusqu’au 31 août 2018.

2014

Le 29 avril, le CRTC autorisait CHHO à augmenter la PAR moyenne de 1520 à 2300 watts, et la PAR maximale de 2720 à 4240.

 

The story continues elsewhere...
Effective September 1st 2019, we will only be adding new material to these station histories in exceptional circumstances. Our intent to chronicle the early days of these radio and television stations has been achieved, and many new sources and technologies, from the
CRTC website to Wikipedia, and others, are now regularly providing new information in these areas.
CTA Donation - FR

Nous dépendons des subventions et des dons de l’industrie

Voyez nos commanditaires