CFLX-FM

CFLX-FM , Community, Sherbrooke

Radio Communautaire de L’Estrie

StationAnnéeFréq.PuissanceProp./Info
CFLX-FM
1984
95.5
1,300
Radio Communautaire de L’Estrie
1975

Deux groupes d'étudiants à l'Université de Sherbrooke lançaient une coentreprise, Radio communautaire de l'Estrie inc. 

Non daté

CFLX commençait à diffuser sur le câble local à la fréquence 98,1 MHz. 

1980

Le 17 juin, le CRTC attribuait une licence à Radio communautaire de l'Estrie inc. en vue d'exploiter une station communautaire FM de langue française à Sherbrooke. La station exploiterait la fréquence 99,7 MHz avec une puissance apparente rayonnée de 2600 watts.

1983

Le 18 août, en dépit du fait que la station n’était pas encore entrée en ondes, le CRTC renouvelait la licence de CFLX-FM pour une durée de trois ans. Lors de l'audience de renouvellement, la titulaire avait déclaré que les aides financières prévues n'avaient pas encore été obtenues. À la même date, CFLX recevait l'autorisation de changer de fréquence, migrant du 99,7 MHz au 95,5 MHz et de diminuer la puissance apparente rayonnée de 2600 watts à 1600 watts. À plus court terme, CFLX fut autorisée à diffuser temporairement avec une PAR de 250 watts. 

1984

Le 8 octobre, CFLX-FM 95,5 entrait en ondes à titre de station de radio communautaire de type B. Les studios étaient situés dans l'ancien Hôtel Magog sur la rue Dufferin. 

1989

CFLX recevait l'autorisation de diminuer la puissance apparente rayonnée de 1600 à 1330 watts. 

The story continues elsewhere...
Effective September 1st 2019, we will only be adding new material to these station histories in exceptional circumstances. Our intent to chronicle the early days of these radio and television stations has been achieved, and many new sources and technologies, from the
CRTC website to Wikipedia, and others, are now regularly providing new information in these areas.
CTA Donation - FR

Nous dépendons des subventions et des dons de l’industrie

Voyez nos commanditaires