CFAK-FM

CFAK-FM, Campus, Sherbrooke

Comité de la radio étudiante universitaire de Sherbrooke

StationAnnéeFréq.PuissanceProp./Info
CFAK-FM
2003
88.3
490
Comité de la radio étudiante universitaire de Sherbrooke
2003

Le 7 mars, le CRTC approuvait une demande présentée par le Comité de la radio étudiante universitaire de Sherbrooke (CREUS) visant l'exploitation d'une nouvelle station de radio FM de campus axée sur la communauté. La requérante indiquait que la nouvelle station diffuserait en moyenne 100 heures, mais pas moins de 84 heures d'émissions chaque semaine de radiodiffusion. La requérante proposait une programmation qui répondrait aux intérêts et aux besoins des étudiants. La station diffuserait des émissions portant sur l'actualité régionale et universitaire. La station mettrait en valeur la musique d'artistes locaux ainsi que des artistes dont la musique était rarement diffusée sur les ondes des autres stations. À cet effet, la requérante entendait produire une émission hebdomadaire d'une heure consacrée entièrement à la promotion des artistes locaux. De plus, la requérante avait créé une relation avec un bar de Sherbrooke afin de promouvoir des spectacles d'artistes locaux. La requérante indiquait qu'elle offrirait aux étudiants et aux autres membres de la collectivité des occasions d'acquérir des compétences en animation en ondes. Les bénévoles seraient recrutés lors de séances d'information offertes sur une base régulière. La licence serait en vigueur jusqu'au 31 août 2009 et exploiterait la fréquence à 88,3 MHz (canal 202A) avec une puissance apparente rayonnée de 490 watts.

CFAK-FM entrait en ondes plus tard dans l'année. 

2009

Le 9 juin, le CRTC renouvelait administrativement la licence de CFAK-FM jusqu'au 31 août 2011. 

2011

Le 31 août, le CRTC renouvelait administrativement la licence de CFAK-FM jusqu'au 31 décembre 2011.

2012

Le 28 août, le CRTC renouvelait administrativement la licence de CFAK jusqu'au 31 décembre 2012. Le 21 décembre, la licence fut renouvelée jusqu'au 31 août 2017.

The story continues elsewhere...
Effective September 1st 2019, we will only be adding new material to these station histories in exceptional circumstances. Our intent to chronicle the early days of these radio and television stations has been achieved, and many new sources and technologies, from the
CRTC website to Wikipedia, and others, are now regularly providing new information in these areas.
CTA Donation - FR

Nous dépendons des subventions et des dons de l’industrie

Voyez nos commanditaires