CFVS-DT

CFVS-DT, TQS, Val D'or

StationAnnéeChannelNetwork AffiliateProp./Info
CFVS-DT
2011
25.1 (25)
TQS
RNC Media
CFVS-TV
2007
25
TQS
RNC Media
CFVS-TV
1987
25
TQS
Radio Nord Inc.
1986

 

Le 11 avril, Radio Nord inc. fut autorisée à exploiter des stations de télévision à Val-d’Or, au canal 25 avec une puissance apparente rayonnée de 102 000 watts, ainsi qu’à Rouyn, au canal 20 avec une PAR de 81 000 watts. La station de Val d’Or retransmettrait les émissions de CFJP-TV Montréal de même que certaines émissions locales, tandis que la station de Rouyn retransmettrait dans son intégralité la programmation provenant de la station de Val-d’Or.

 

 

 

 

.

 

 



 

 

1987


Le 19 janvier, Radio Nord inc. inaugurait CFVS-TV canal 25 - une station affiliée à TQS (Télévision Quatre-Saisons). Le réémetteur de Rouyn-Noranda était connu comme CFVS-TV-1.

Le 9 septembre, CFVS-TV-1 Rouyn-Noranda fut autorisée à augmenter sa puissance apparente rayonnée de 81 000 à 83 200 watts.

 

1995


Le 23 janvier, le CRTC approuvait la demande de modification de la licence de CFVS-TV en ajoutant à la licence la condition suivante: en plus des 12 minutes de matériel publicitaire visées au paragraphe 11 (1) du Règlement sur la télédiffusion, 1987, la titulaire ne pouvait diffuser plus de 12 minutes de matériel publicitaire par heure d’horloge dans une journée de radiodiffusion, afin de diffuser des infopublicités définies dans l’avis public CRTC 1994-139 et ce, conformément aux critères énoncés dans cet avis public, tel que modifié .

 

2007


Radio Nord changeait de raison sociale, devenant ainsi RNC Média.

2009



Le 27 août le CRTC renouvelait la licence de radiodiffusion de CFVS-TV et son émetteur (CFVS-TV-1 Rouyn-Noranda) jusqu’au 31 août 2016. Le CRTC s’attendait à ce que la titulaire diffuse au moins deux heures 30 minutes de programmation locale par semaine. De plus, la titulaire était exemptée de l’obligation relative aux registres d’émissions énoncée à l’article 10(3) du Règlement de 1987 sur la télédiffusion, dans la mesure où la programmation de sa station était la même que celle diffusée par CFJP-TV Montréal

 

 

2010

 


Le 23 juillet, le CRTC approuvait la demande présentée par RNC Média Inc. visant à modifier la licence de CFVS-TV Rouyn-Noranda afin d’ajouter un émetteur numérique à Val d’Or (CFVS-DT) et un réémetteur numérique à Rouyn-Noranda (CFVS-DT-1), et de diffuser simultanément la programmation analogique existante. La titulaire faisait valoir que les modifications proposées lui permettraient de desservir adéquatement les populations de Rouyn-Noranda et Val-d’Or. Le nouvel émetteur à Val d’Or serait exploité au canal 25 avec une puissance apparente rayonnée moyenne de 133 300 watts (une PAR maximale de 470 000 watts avec une hauteur effective d’antenne au-dessus du sol moyen [HEASM] de 182,9 mètres). Le nouveau réémetteur à Rouyn-Noranda serait exploité au canal 20 avec une PAR moyenne de 91 703 watts (une PAR maximale de 290 000 watts avec une HEASM de 164,6 mètres).

 

 

2011

2
La date limite pour les stations dans les marchés obligatoires pour faire la conversion de l’analogique au numérique était fixée au 31 août. Le 1er septembre, CFVS-TV Val-d’Or et CFVS-TV-1 Rouyn-Noranda faisait la conversion, CFVS-TV devenant CFVS-DT et exploitant toujours le canal 25 (virtuel 25,1), CFVS-TV-1 de son côté devenant CFVS-DT-1 et exploitant toujours le canal 20 (virtuel 20.1).

Le CRTC approuvait la demande présentée par CFVS-DT en vue de diminuer la puissance rayonnée de CFVS-DT-1 Rouyn-Noranda, de 331 100 à 32 000 watts vidéo et de 104 700 à 10 100 watts audio. L’antenne demeurerait directionnelle. La hauteur d’antenne diminuerait de 177,9 à 164,6 mètres. Le site de l’antenne serait légèrement déplacé. Par la même occasion, CFVS-DT Val-d’Or fut autorisée à diminuer sa PAR de 430 000 à 52 000 watts vidéo et de 122 000 à 14 700 watts audio. L’antenne demeurerait directionnelle et serait exploitée sur le même site. La hauteur d’antenne diminuerait de 186,2 à 182,9 mètres.

 

 

CTA Donation - FR

Nous dépendons des subventions et des dons de l’industrie

Voyez nos commanditaires

CFVS-DT

CFVS-DT, TQS, Val D'or

StationYearChannelNetwork AffiliateOwner/Info
CFVS-DT
2011
25.1 (25)
TQS
RNC Media
CFVS-TV
2007
25
TQS
RNC Media
CFVS-TV
1987
25
TQS
Radio Nord Inc.
1986

On April 11, Radio Nord Inc. was authorized to operate television stations at Val d'Or, on channel 25 with effective radiated power of 102,000 watts, and at Rouyn, on channel 20, with ERP of 81,000 watts. The Val d'Or station would rebroadcast the programs of CFJP-TV Montreal and certain local programs, whereas the Rouyn station would rebroadcast in its entirety the programming of the Val d'Or station.

1987

Radio Nord Inc. opened CFVS-TV channel 25 – a TQS (Television Quatre Saisons) affiliate – on January 19. The Rouyn-Noranda rebroadcast transmitter was known as CFVS-TV-1.

On September 9, CFVS-TV-1 Rouyn-Noranda was granted an increase in effective radiated power from 81,000 to 83,200 watts.

1995

On January 23, the CRTC approved the application to amend the licence for CFVS-TV by adding to the licence the following condition of licence: In addition to the 12 minutes of advertising material permitted by subsection 11(1) of the Television Broadcasting Regulations, 1987, the licensee may broadcast more than 12 minutes of advertising material in any clock hour in a broadcast day, in order to broadcast infomercials as defined in Public Notice CRTC 1994-139 and in accordance with the criteria contained in that public notice, as amended.

2007

Radio Nord became known as RNC Media.

2009

On August 27 the CRTC renewed until August 31, 2016, the licence of CFVS-TV and its transmitter (CFVS-TV-1 Rouyn-Noranda). Conditions of licence include: The licensee shall broadcast not less than one hour and 15 minutes of local programming in each broadcast week. The licensee is exempted from the requirements related to program logs set out in subsection 10(3) of the Television Broadcasting Regulations, 1987 where the station's programming is the same as the programming broadcast by CFJP-TV Montréal.

2010

On July 23, the CRTC approved the application by RNC Media Inc. to amend the licence for CFVS-TV Rouyn-Noranda in order to add a digital transmitter in Val d'Or (CFVS-DT) and a digital rebroadcasting transmitter in Rouyn-Noranda (CFVS-DT-1), to simultaneously broadcast existing analog programming. The licensee submitted that the proposed amendments would allow it to adequately serve the populations of Rouyn-Noranda and Val d'Or. The new transmitter in Val d'Or would operate on channel 25 with an average effective radiated power (ERP) of 133,300 watts (maximum ERP of 470,000 watts with an effective height of antenna above average terrain [EHAAT] of 182.9 metres). The new rebroadcasting transmitter in Rouyn-Noranda would operate on channel 20 with an average ERP of 91,703 watts (maximum ERP of 290,000 watts with an EHAAT of 164.6 metres).

2011

The deadline for stations in mandatory markets to switch from analog to digital was August 31. On September 1, CFVS-TV Val d'Or and CFVS-TV-1 Rouyn-Noranda made the change. CFVS-TV became CFVS-DT, remaining on channel 25 (virtual 25.1) while CFVS-TV-1 became CFVS-DT-1 and remained on channel 20 (20.1).

CFVS-DT received CRTC approval to decrease effective radiated power for CFVS-DT-1 Rouyn-Noranda, from 331,100 to 32,000 watts video and 104,700 to 10,100 watts audio. The antenna would remain directional. Antenna height would decrease from 177.9 to 164.6 meters. There would be a slight change of antenna site. Changes were also approved for CFVS-DT Val d'Or: 430,000 to 52,000 watts video and 122,000 to 14,700 audio, E.R.P. The antenna would remain directional and the same antenna site would be used. Antenna height would decrease from 186.2 to 182.9 metres.

CTA Donation

We rely on grants and donations from industry

View our sponsors
CTA Personalities

Learn more about the personalities involved in Canada's broadcasting history.

Learn more