Gilles Grégoire (1939-)

Year Born: 
1939
Year of Induction: 
1996

Pionnier - Membre de l'Ordre du Mérite de l'ACR

Grégoire, Gilles (1939- )

Gilles Grégoire a fait ses débuts en télévision en 1956 quand il faut embauché comme monteur de film à la station CFCM-TV de Québec. Il fut plus tard nommé directeur de la production commerciale à CFCM-TV et sa station-soeur CKMI-TV. 

En 1977, Gilles devient le vice-président et directeur général de la nouvelle station CFER-TV de Rimouski. Trois ans plus tard, il retourne dans la ville de Québec afin de devenir cette fois vice-président et directeur général de CFCM-TV et CKMI-TV. 

Entre 1982 et 1988, Gilles Grégoire a occupé divers postes de gestion avec Télé-Capitale et finalement Quatre-Saisons. C'est lui qui fonde la station CFAP-TV à Québec, pour le réseau Quatre-Saisons en 1989. En 1995, Gilles décide de prendre une retraite graduelle et devient consultant pour Quatre-Saisons. 

Très enraciné dans sa communauté, Gille a siégé sur les conseils d'administration de deux hôpitaux ainsi que dans divers clubs Rotary. 

Gilles Grégoire, un radiodiffuseur qui a consacré toute sa vie professionnelle au développement de la télévision francophone au Québec, fut admis à l'Ordre du Mérite de l'ACR en 1996.

 


 

CTA Donation - FR

Nous dépendons des subventions et des dons de l’industrie

Voyez nos commanditaires