CKMA-FM

CKMA-FM , French Community, Miramichi

Radio Miramichi Inc.

StationAnnéeFréq.PuissanceProp./Info
CKMA-FM
2007
93.7
11,000
Radio Miramichi Inc.
2006

Le 6 septembre, le CRTC approuvait une demande déposée par Radio Miracadie inc. visant à obtenir une licence de radiodiffusion afin d’exploiter une station de radio FM communautaire de type A de langue française à Miramichi (Nouveau-Brunswick). La station serait exploitée à la fréquence 93,7 MHz (canal 229B1) avec une puissance apparente rayonnée de 11 000 watts. Au cours de chaque semaine de radiodiffusion, la station diffuserait 126 heures de programmation dont un minimum de 57 heures serait produit par la station. La programmation inclurait également des émissions acquises auprès d’autres stations de radio communautaires, soit CKRO-FM Pokemouche et CJSE-FM Shédiac, ainsi que du Réseau francophone d’Amérique (RFA). La langue principale de diffusion serait le français, mais la requérante indiquait qu’elle consacrerait, au cours de chaque semaine de radiodiffusion, un maximum de 2,5 % de la programmation, soit approximativement 3 heures, à des émissions de langue anglaise. La programmation musicale serait largement composée d’un alliage de plusieurs styles tels que le folklore, le country, le blues, le jazz et la musique populaire et classique. La requérante indiquait qu’elle effectuerait une vaste campagne de promotion afin de recruter le plus grand nombre possible de bénévoles. Les approches utilisées seraient, entre autres, des kiosques d’information et la sollicitation en ondes et sur le site Web de la station ainsi que dans divers médias francophones régionaux. La requérante indiquait qu’elle offrirait aux bénévoles de la station une formation professionnelle grâce à la contribution et à l’expertise des autres stations de radio communautaires de la province ainsi que des diplômés du programme de formation radiophonique du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick. De plus, les nouveaux bénévoles profiteraient à leurs débuts de la supervision de bénévoles expérimentés. 

Non daté

CKMA-FM entrait en ondes. 

2010

Le 6 août, le CRTC approuvait la demande présentée par Radio Miracadie inc. en vue de modifier la licence de radiodiffusion de l’entreprise de programmation de radio communautaire de type A de langue française CKMA-FM Miramichi en ajoutant un émetteur FM à Neguac afin de retransmettre la programmation de la station. L’émetteur serait exploité à la fréquence 102,9 MHz (canal 275A1) avec une puissance apparente rayonnée de 250 watts (antenne non directionnelle avec une hauteur effective d’antenne au-dessus du sol moyen de 17,3 mètres).
La titulaire déclarait que le nouvel émetteur desservirait les francophones résidant dans le comté de Northumberland qui ne recevaient pas le signal de sa station. 

2011

À des fins de stratégie de marque, CKMA remplaçait la marque Radio Miracadie par la nouvelle marque MA93. 

The story continues elsewhere...
As of September 1st 2019, we will only be adding new material to these station histories in exceptional circumstances. Our intent to chronicle the early days of these radio and television stations has been achieved, and many new sources and technologies, from the
CRTC website to Wikipedia, are now regularly providing new information in these areas.
CTA Donation - FR

Nous dépendons des subventions et des dons de l’industrie

Voyez nos commanditaires