CKGN-FM

CKGN-FM, French, Kapuskasing

Radio Communautaire Kapnord Inc.

StationAnnéeFréq.PuissanceProp./Info
CKGN-FM
1993
89.7
3,000
Radio Communautaire Kapnord Inc.
1992

Radio communautaire KapNord inc. recevait l'autorisation d'exploiter une station de radio communautaire de langue française FM (Type A) à Kapuskasing, au 91,5 MHz avec une puissance apparente rayonnée de 33 watts. La licence ne resterait en vigueur que du 19 au 22 juin. L'objectif de cette autorisation temporaire fut de stimuler l'intérêt de la population locale pour la mise en place d'une station de radio communautaire de langue française. Ce genre de licence avait déjà été accordé en 1990 et 1991. 

1993

Le 26 janvier, Radio communautaire KapNord inc. obtenait une licence en vue d'exploiter une station de radio communautaire de langue française FM (type A) à Kapuskasing. Elle diffuserait à la fréquence 89,7 MHz avec une puissance apparente rayonnée de 3000 watts. En plus de desservir Kapuskasing, la requérante proposait de desservir plusieurs petites collectivités au nord-est de l'Ontario, telles que Opasatika, Harty, Val-Rita, Moonbeam, Fauquier, Strickland et Smooth Rock Falls ... À cette époque, cette zone de couverture n'était desservie par aucune station locale de langue française. En 1990-1992, au moment où KapNord avait exploité une série de quatre licences temporaires, sa campagne de promotion lui avait permis de lever 80 000 $. Une subvention fédérale devait couvrir la moitié des coûts en immobilisations d'environ 300 000 $. KapNord comptait 300 membres ainsi qu'un comité de formation des bénévoles. Pelmorex Radio, propriétaire de CKAP (anglais) et CHYK (français) s'opposait à cette demande.

La requérante s'engageait à produire un minimum de 66 heures de programmation locale en direct par semaine de radiodiffusion, et d'augmenter ce montant en fonction de la participation des bénévoles. La requérante s'engageait également à diffuser chaque semaine 50 heures de programmation automatisée produite localement, de même que 10 heures d'émissions produites par la station communautaire CINN-FM Hearst. Les nouvelles seraient locales / régionales à 90% et seraient alimentées par NTR (Broadcast News). Bien que ce fût une licence de type A, la publicité serait limitée à un maximum de six minutes par heure.

Le 20 octobre, CKGN-FM entrait en ondes.

2000

Le 20 avril, CKGN fut autorisée à ajouter un émetteur FM à Smooth Rock Falls, au 94,7 MHz avec une puissance apparente rayonnée de 250 watts. 

2002

CKGN-FM-1 entrait en ondes à Smooth Rock Falls. 

2006

Le 20 novembre, Radio communautaire KapNord inc. recevait l'autorisation de changer le site de l'émetteur de CKGN-FM-1 Smooth Rock Falls, et de diminuer la hauteur d'antenne de 50,8 mètres à 50,3 mètres. 

The story continues elsewhere...
Effective September 1st 2019, we will only be adding new material to these station histories in exceptional circumstances. Our intent to chronicle the early days of these radio and television stations has been achieved, and many new sources and technologies, from the
CRTC website to Wikipedia, and others, are now regularly providing new information in these areas.
CTA Donation - FR

Nous dépendons des subventions et des dons de l’industrie

Voyez nos commanditaires