CJFO-FM

CJFO-FM, French, Ottawa

Radio de la communauté francophone d'Ottawa

StationAnnéeFréq.PuissanceProp./Info
CJFO-FM
2010
94.5
n/a
Radio de la communauté francophone d'Ottawa
2008

Le 26 août, la demande d'une nouvelle station FM à Ottawa, soumise par Radio de la communauté francophone d'Ottawa, fut rejetée par le CRTC.

En novembre, le ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles publiait une déclaration demandant au CRTC de revoir son approbation antérieure de deux nouvelles stations dans la région d'Ottawa (Astral Media et Frank Torres). Il demandait au Conseil d'évaluer si la population francophone de la région était suffisamment bien desservie par les stations de radio francophones existantes, et d'envisager l'octroi de licences à une ou à plusieurs des requérantes de langue française qui avaient soumis des demandes plus tôt dans l'année.

2009

Le Conseil approuvait en partie la demande de Radio de la communauté francophone d’Ottawa visant à obtenir une licence de radiodiffusion afin d’exploiter une nouvelle station de radio FM communautaire de type B de langue française. La requérante devrait soumettre, dans les 60 jours à compter de la date de la décision, une modification à sa demande suggérant une fréquence FM autre que la fréquence 101,7 MHz (canal 269A) qui soit acceptable à la fois au Conseil et au ministère de l’Industrie. La requérante proposait une PAR de 718 watts, ainsi qu'une formule de de musique rock, pop et danse (80 %), ainsi que de la musique country, de concert, folklorique, musique du monde et musique internationale, jazz et blues. La station diffuserait 94 heures de programmation locale par semaine de radiodiffusion, 31 heures 50 minutes d'émissions de créations orales par semaine de radiodiffusion, et 65% de pièces musicales vocales de langue française par semaine de radiodiffusion dans la catégorie 2. 

2010

Le 4 février, le CRTC approuvait la demande présentée par Radio de la communauté francophone d’Ottawa en vue d’utiliser la fréquence 94,5 MHz (canal 233B1) afin d’exploiter la nouvelle entreprise de programmation de radio FM communautaire de langue française à Ottawa.
En septembre, CJFO-FM commençait à faire des essais. Le 15 novembre, elle entrait officiellement en ondes à 06h00. Ses studios et les bureaux étaient situés au 245, avenue Mc
Arthur.

The story continues elsewhere...
As of September 1st 2019, we will only be adding new material to these station histories in exceptional circumstances. Our intent to chronicle the early days of these radio and television stations has been achieved, and many new sources and technologies, from the
CRTC website to Wikipedia, are now regularly providing new information in these areas.
CTA Donation - FR

Nous dépendons des subventions et des dons de l’industrie

Voyez nos commanditaires