CJDS-FM

CJDS-FM, Community, Saint-Pamphile

3819914 Canada inc.

StationAnnéeFréq.PuissanceProp./Info
CJDS-FM
2001
94.7
24
3819914 Canada inc.
2001

Le 26 avril, le CRTC approuvait la demande présentée par 3819914 Canada inc. en vue d'exploiter une entreprise de programmation FM de radio de langue française à Saint-Pamphile afin de desservir la municipalité régionale de L'Islet. La requérante indiquait que la nouvelle station offrirait une formule musicale « middle of the road »", complétée par une programmation locale et régionale comprenant des nouvelles, des entrevues et des activités culturelles. La station ferait également la promotion du talent local. La licence expirerait le 31 août 2007. La station diffuserait à la bande FM, à la fréquence 94,7 MHz, canal 234FP, avec une puissance apparente rayonnée de 24 watts. Les paramètres techniques approuvés furent ceux d'un service FM non protégé de faible puissance. La requérante devrait possiblement choisir d'autres fréquences afin de faire la meilleure utilisation de la bande de fréquence.

En août, le CRTC autorisait CJDS-FM à modifier son diagramme de rayonnement.

CJDS-FM entrait en ondes. 

2005

Le 28 avril, le CRTC refusait la demande visant à ajouter un émetteur de CJDS-FM Saint-Pamphile à Saint-Jean-Port-Joli. Ce nouvel émetteur aurait été exploité à la fréquence 92,9 MHz (canal 225A) avec une puissance apparente rayonnée de 135 watts. Le Conseil notait que la décision 2001-234 avait approuvé une entreprise de programmation de radio FM de faible puissance d’une puissance apparente rayonnée de 24 watts « pour assurer un service vraiment local à Saint-Pamphile ».  Dans Une politique MF pour les années 90, le Conseil avait défini le marché d’une station FM comme « toute région se trouvant à l’intérieur du périmètre de rayonnement du signal du 3 mV/m ou de la région centrale de la localité desservie par la station, telle que définie par le BBM, selon le moindre des deux ». Selon cette définition et la puissance apparente rayonnée proposée dans la demande initiale de 3819914, le marché de CJDS-FM se limitait à Saint-Pamphile et ses environs et ne comprenait pas l’ensemble du territoire du comté de L’Islet. Le Conseil notait que la requérante proposait d'occuper deux fréquences pour desservir une très petite région. Le Conseil estimait donc que la demande ne représentait pas la meilleure utilisation de la fréquence 92,9 MHz.

2007

Le 22 août, le CRTC renouvelait la licence de CJDS-FM jusqu'au 31 août 2011. Ce renouvellement à court terme permettrait à la Commission d'examiner à une date antérieure la conformité de la titulaire avec le Règlement sur la radiodiffusion. 

2011

Le 31 août, le CRTC renouvelait administrativement la licence de CJDS-FM jusqu'au 31 août 2012. Le Conseil notait que la demande de renouvellement de licence de cette station n'avait pas encore été reçue. Si la demande de renouvellement de licence n’était pas déposée avant le 30 novembre 2011, le Conseil pourrait ne plus renouveler cette licence.

2012

Le 4 septembre, le CRTC renouvelait administrativement la licence de CJDS-FM jusqu'au 28 février 2013.

CTA Donation - FR

Nous dépendons des subventions et des dons de l’industrie

Voyez nos commanditaires