CFRG-FM

CFRG-FM, French, Gravelbourg

Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg Inc.

StationYearFréqFortOwneE/Infeur
CFRG-FM
2003
93.1
48
Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg Inc.
2003

Le 7 janvier, le CRTC approuvait la demande de l’Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg inc. visant à obtenir une licence de radiodiffusion afin d’exploiter une entreprise de programmation de radio FM communautaire de type A de langue française à Gravelbourg. La station serait exploitée à la fréquence 93,1 MHz (canal 226FP) avec une puissance apparente rayonnée de 48 watts. La requérante indiquait que la station diffuserait un total de 105 heures d’émissions par semaine de radiodiffusion. De ce total, 80 heures proviendraient du Réseau francophone d’Amérique. Les 25 autres heures seraient produites par la station et seraient composées d’émissions pour enfants, de bulletins de nouvelles, de bulletins météorologiques, de reportages couvrant des activités communautaires, d’informations sur la politique, l’économie et la culture, ainsi que de pièces musicales de tous genres. La licence viendrait à échéance le 31 août 2009. Étant donné que les paramètres techniques approuvés dans cette décision furent associés à un service FM non protégé de faible puissance, le Conseil rappelait également à la requérante qu’elle devrait choisir une autre fréquence si le ministère de l’Industrie l’exigeait.
En mars, la « nouvelle » station CFRG 93,1 FM entrait en ondes – « nouvelle », car le CRTC lui avait attribué le même indicatif d’appel que l’originale station de langue française de Gravelbourg – CFRG -AM. Cette dernière station avait été achetée par la Société Radio-Canada qui l’avait réaffectée comme réémetteur à temps plein de CBKF-FM Regina. CFRG-FM 93,1 diffusait depuis une salle au sous-sol du Centre culturel Maillard (le studio Dumont Lepage).

2006

À la fin de l’année, CFRG-FM diffusait 24 heures par jour, produisant 15 émissions sur place. Elle recevait une proportion égale de sa programmation des autres stations communautaires francophones à travers le Canada. Désormais, CFRG diffusait sur Internet également. 

2009

Le CRTC renouvelait administrativement la licence de CFRG jusqu’au 31 août 2011.

2011

 Le 31 août, le CRTC renouvelait administrativement la licence de CFRG-FM jusqu’au 31 décembre 2011.

2012

Le 28 août, le CRTC renouvelait administrativement la licence de CFRG-FM jusqu’au 31 décembre 2012. Le 21 décembre, la licence fut renouvelée jusqu’au 31 août 2016.
  

CTA Donation - FR

Nous dépendons des subventions et des dons de l’industrie

Voyez nos commanditaires